sábado, 29 de março de 2014

QU'EST-CE QUE LE SALUT ?

QU'EST-CE QUE LE SALUT ?
Texte de base : " Et elle enfantera un fils , et tu lui donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés . " (Matthieu 1 : 21 )
Vérité centrale : En tout temps les êtres humains ont toujours cherché à vivre une vie indépendante de Dieu , sans se soucier de la nécessité pour le salut , principalement parce qu'il ne savait pas qu'il était perdu et avait besoin d'un Sauveur .
«Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu . " ( Luc 19 : 10 )

INTRODUCTION
Un salut de point de vue humain serait l'intervention de quelqu'un ou de l'action de se débarrasser ou de vous sauver d'une situation qui comporte des risques à la personne , cela peut être dans tous les domaines tels que : financier , affectif, physique , professionnelle et matérielle . Mais dans le contexte de la sainte bible , le salut est la seule et unique intervention de Dieu en faveur de l'être humain à : enregistrer , échanger , presse , guérir, transformer , restaurer , raviver et éclaircir l' esprit, l'âme et le corps de l'homme qui est captive et morts par vos offenses et par vos péchés .
Parce que j'ai besoin de salut?
La réponse est très simple , quand le péché est entré dans le monde des humains condamné à la mort éternelle , le péché détruit toute cette pureté qui était dans l'homme . Si l'homme a été créé à l'image de Dieu , le péché a causé cela a été complètement défiguré et il était mort spirituellement , faire de l'homme loin de Dieu , ou l'homme a besoin de salut , parce que sans elle l'homme est éternellement condamné .
" Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui . "
" Celui qui croit en lui n'est pas condamné , mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu . " (Jean 3 : 17-18 )

QUEL EST LE BUT DE MON SALUT ?
Salut nous permet d'être libre de la damnation éternelle , profiter de la vie de Dieu ici sur terre et aussi profiter de la vie éternelle avec Jésus dans le ciel .
" Ne pas votre cœur ne se trouble : vous croyez en Dieu , croyez aussi en moi . Dans la maison de mon Père il ya plusieurs demeures : si cela n'était pas , je vous l'aurais dit . Je vais vous préparer une place pour vous . Et si je vais préparer une place , je reviendrai , et vous prendrai avec moi , que là où je suis vous y soyez aussi . " ( Jean 14:1-3 )
Ce que la personne doit être enregistré ?
Seulement croyons en Jésus-Christ comme votre Sauveur et à sa mort sur la croix pour nos péchés et nous sommes sauvés .
" Et ils dirent: Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé , toi et ta famille . " (Actes 16 : 31 )
CONCLUSION
Merci à le grand amour de Dieu , nous avons cette fonction par Jésus-Christ , notre salut est le plus grand cadeau que nous avons de Dieu .

Nenhum comentário:

Postar um comentário